Marketing sensoriel

Une autre approche du marketing : le marketing sensoriel

Dans ce dossier, nous allons tâcher de détailler les différents aspects du marketing sensoriel et les différentes possibilités qu’offre ce dernier pour favoriser différents types d’activités.

Le pouvoir du marketing sensoriel

Ici, vous trouverez les différents leviers que permet d’activer le marketing sensoriel. Au travers de la diffusion de stimuli, quels effets est-il permis d’attendre d’une telle stratégie ?

Comment utiliser le marketing sensoriel ?

Dans quel cadre et dans quel but le marketing sensoriel peut-il être utilisé ? Depuis la diffusion de stimuli olfactifs, en passant par la diffusion de messages sonores et de visuels pensés sur-mesure, voyons tous les vecteurs de communication envisageables.

Quels éléments du marketing sensoriel mettre en place pour un point de vente ?

Voyons quels signaux sensoriels sont les plus pertinents pour favoriser les ventes dans un point de vente. Quels stimuli permettent de créer une ambiance adéquate pour la mise en avant de produits ?

Pourquoi utiliser le marketing sensoriel ?

Nous allons voir quel est l’intérêt de déployer une stratégie de marketing sensoriel et quels résultats on peut en attendre.

Le marketing sensoriel sert-il à plus vendre ?

A l’échelle d’un point de vente, nous allons démontrer que ce type marketing ne sert pas uniquement à vendre davantage. Il ne faut pas négliger que dans le domaine de la vente, la fidélisation de la clientèle est un facteur important pour développer son activité.

Quel impact le marketing sensoriel a sur vos clients ?

Dans cet article, les effets des différents types de stimuli exploitables sont détaillés pour en expliquer les effets sur les sujets qui y sont exposés.

Comment améliorer le parcours client grâce au marketing sensoriel ?

Le fait que la clientèle passe un moment agréable dans un lieu de vente permet de favoriser la fidélisation ainsi que le fait de prendre plus de temps pour découvrir l’offre proposée.

Le marketing visuel et son rôle au sein d’une stratégie de marketing sensoriel

Cet article vise à démontrer l’importance et l’impact des stimuli visuels sur la clientèle d’un point de vente ou d’une entreprise. Nous démontrons l’importance d’une communication visuelle pensée sur-mesure.

La TV d’enseigne : une façon d’exploiter la vidéo au service du marketing visuel

La TV d’enseigne est un formidable outil de communication. Nous démontrons ici son importance et les effets que l’on peut en attendre.

Quel est l’intérêt de créer une chaîne de télé d’enseigne en marketing sensoriel et visuel ?

Diffuser des messages incarnant les valeurs de son entreprise et mettant en valeur les produits les plus pertinents pour les clients, tels sont les enjeux d’une chaîne de télé d’enseigne.

Quels sont les outils utilisés dans le domaine du marketing visuel ?

Plusieurs vecteurs sont exploitables pour mettre en place une stratégie de marketing visuel. Nous détaillons ici les différentes possibilités envisageables, en analysant leur effet sur les consommateurs.

Comment l’identité visuelle et l’affichage vidéo peuvent-ils stimuler les ventes et la fidélisation ?

Être reconnu en un instant est un enjeu très important pour une enseigne ou une marque. Nous expliquons dans cet article comment y arriver et comment fidéliser ses clients.

Le logo et l’identité visuelle dans une stratégie du marketing sensoriel

Un logo représente une signature pour une marque ou une enseigne. Nous expliquons ici comment arriver à tirer partie d’une création graphique capable de traduire les valeurs et l’identité d’une entité commerciale.

La diffusion vidéo en magasin 

Comment tirer parti de la diffusion de vidéos pensées pour plaire et refléter les valeurs mises en avant par une entreprise ?

Comment renforcer son identité visuelle grâce à la vidéo ?

Et si la diffusion de vidéos permettait de mettre en avant un ensemble de messages définissant l’identité de votre entreprise ? Nous détaillons dans cet article comment exploiter ce vecteur de communication.

Pourquoi l’identité visuelle d’une entreprise est importante ?

L’identité visuelle permet de se démarquer de la concurrence. Ici, nous soulignons l’importance de cet aspect de la communication pour exister, tout en prenant de la distance de ses concurrents.

Le marketing sonore

Cette branche du marketing permet d’atteindre directement le public, sans supposer d’intrusion dans sa bulle intime. On peut ainsi créer une ambiance propice à séduire, tout en diffusant des messages permettant de défendre ses produits et ses valeurs.

Quel est le pouvoir du marketing sonore ?

A quel point les stimuli sonores ont un impact sur les sujets qui y sont exposés ? Que permet ce type de communication ?

Comment et pourquoi utiliser le marketing sonore dans un point de vente ?

Nous démontrons ici l’intérêt d’une stratégie de marketing sonore pensée sur-mesure pour plaire au profil client d’une enseigne ou d’une marque. Nous détaillons les effets qu’engendre ce type de diffusion.

L’identité sonore : définition

Nous expliquons ce qu’est une identité sonore et quel est son intérêt. Le jingle est un outil de différenciation de la concurrence. Nous en détaillons les enjeux et le pouvoir.

Le marketing sonore pour véhiculer son message et ses valeurs

La diffusion de musique ou de messages sonores permet de communiquer directement avec sa clientèle en transmettant certains messages capables d’incarner les valeurs qu’une entreprise défend.

Marketing sonore :  la création d’un jingle pour renforcer son identité sonore

Exister différemment de ses concurrents permet d’optimiser la fidélisation de sa clientèle. Le jingle est justement un des outils qui permet de créer et de cultiver cette singularité.

Quel est le rôle du design dans le marketing sonore ?

Le design sonore est un secteur très particulier, demandant des connaissances et compétences très pointues. Nous soulignons ici son importance dans le cadre d’une stratégie de marketing sonore.

L’impact du marketing sonore sur les émotions et le comportement du consommateur

La musique adoucit les mœurs, mais elle engendre également des réponses émotionnelles à stimuli sensoriels. Dans cet article, nous mettons en avant les possibilités envisageables de diffusions pensées pour toucher le public.

Marketing sonore : la radio d’enseigne pour renforcer son identité sonore et sa communication

S’adresser directement à ses clients reste le meilleur moyen de transmettre un message. Au travers de la création d’une radio d’enseigne, nous mettons en évidence l’intérêt et l’impact que peut avoir un tel vecteur de communication.

Le marketing sonore pour améliorer l’ambiance au travail

Quand le marketing sonore permet de créer une ambiance propice à favoriser la créativité et une atmosphère agréable, il devient un outil intéressant à déployer au sein d’une entreprise pour permettre à chacun de travailler plus sereinement.

Le marketing olfactif : La diffusion d’odeurs pour améliorer la vente de vos produits

Dans cet article, nous mettons en évidence le pouvoir, souvent insoupçonné, d’une stratégie de marketing olfactif bien pensée. Saviez-vous qu’il est possible de vendre mieux et plus grâce à la diffusion de stimuli olfactifs ?

Qu’est-ce que le marketing olfactif ? Définition et explications pour en saisir toutes les nuances

En expliquant ce qu’est le marketing olfactif et comment s’en servir, nous mettons en évidence son importance et son pouvoir à l’heure de créer une ambiance agréable pour sa clientèle.

Comment créer une stratégie de marketing olfactif efficace 

Quels sont les facteurs à prendre en compte à l’heure de déployer une telle stratégie ? Quels sont les leviers envisageables pour optimiser ce type de marketing ?

Pourquoi investir dans le marketing olfactif ?

Nous soulignons ici l’importance et l’intérêt de déployer une stratégie de marketing olfactif pour améliorer les résultats de son activité.

Quel est le pouvoir du marketing olfactif ?

Ici, ce sont les effets d’une stratégie de marketing olfactif qui sont mis en évidence. Comment ce type de stimuli permet-il d’atteindre différemment le public ?

Diffuser des odeurs et des parfums pour mieux vendre

Cet article souligne les possibilités d’améliorer ses ventes grâce à la diffusion de parfums et de fragrances, pensés sur-mesure pour créer une atmosphère et séduire sa clientèle.

Stimuler les clients grâce au marketing olfactif

Nous mettons en évidence la possibilité de stimuler sa clientèle en diffusant des fragrances élaborées pour incarner son entreprise ou son enseigne. Ces parfums peuvent éveiller la réceptivité des clients à l’offre qui leur est soumise.

Qu’est-ce qu’une signature olfactive ?

Comment un parfum ou une fragrance peut incarner une marque ou une enseigne ?