Perrier / Roland Garros, un partenariat sensoriel qui dure

Ce dimanche 22 mai 2016 débute, dès 11h, le 1er tour de la 116ème édition de Roland Garros ! Faisons un point sur ce partenariat qui fête ses 38 ans !

L’historique d’un partenariat officiel

Depuis 1978, la marque d’eau minérale gazeuse française, Perrier est en partenariat avec le célèbre tournoi du Grand Chelem de tennis, Roland Garros. Sa technique marketing : prendre de plus en plus de place visuellement sur et autour des terrains.

En 2015, la marque et le tournoi ont signé une prolongation de leur partenariat jusqu’en 2018.

Voici comment Perrier s’est imposé au fil du temps partenaire principal de Roland Garros :

Après avoir apparu sur les glacières la première année (1978), les couleurs et le logo de la marque ont recouvert les chaises des arbitres en 1989. En 1996, elle s’approprie les changements de côtés des joueurs en apparaissant sur les grands écrans autour du court et sur bandeau des télévisions françaises. En 2000, elle s’empare des parasols qu’elle affuble de 4 logos Perrier. En 2011, Perrier va jusqu’à donner son nom au Trophée des Légendes, un tournoi qui se déroule en parallèle de Roland Garros. Celui-ci réunit les anciennes gloires du Tennis dans un esprit de convivialité.

L’arrivée du marketing sonore

En 2014, vous avez sûrement entendu un bruit pétillant d’ouverture de bouteille suivi d’un soupir à chaque changement de côté des joueurs. Ce son provenait des écrans géants du stade, ils diffusaient au même moment une bouteille de la marque qui se vide afin de représenter le rafraîchissement. Devant notre télé, le logo apparaissait en haut de notre écran.

L’objectif : lier durant toute la quinzaine du tournoi le sentiment de rafraîchissement à l’action de boire un Perrier. Une campagne subtile mais efficace selon le directeur de la communication du groupe.

Novak Djokovic et un ramasseur de balle partageant un Perrier un jour de pluie à Roland Garros.

2016 sous le signe de l'extraordinaire

"Aller à Roland-Garros n’est déjà pas chose ordinaire. Mais avec Perrier et sa multitude d’animations inédites, l’aventure proposée relève de l’EXTRAORDINAIRE" voilà ce que promet la marque aux fines bulles pour ce Roland Garros 2016.

Avec l'Immersion Extraordinaire, embarquez à bord d'une montgolfière et grâce à une technologie novatrice, revivez la folle histoire unissant Perrier au tournoi parisien. Une expérience où vos sens seront bousculés et des images qui vous en mettront plein les yeux.

Les autres animations vous permettront d'être surclassé en mode VIP, de goûter la "Aro Fraise" la dernière née de la marque ou encore de participer au "Bus Party" : un voyage où des cocktails feront "pétiller vos sens" pour une fin de journée dans la joie et la bonne humeur. En 2016, Perrier anime votre visite à Roland Garros avant, pendant et après les matchs.

Quelques mots de conclusion

Après avoir envahi le champ visuel du spectateur, Perrier s’attaque à tous nos sens et avec succès ! Encore une fois, Perrier et Roland Garros continuent de nous surprendre avec 4 animations "époustouflantes" et de nombreuses surprises pour agayer nos sens. Qu'on se le dise, Perrier et Roland Garros, c'est une histoire qui n'en finit plus de pétiller !


comments powered by Disqus