Moët Hennessy, une première boutique multi sensorielle

C'est au sein de l'Aéroport Paris Charles de Gaulle, que le groupe de Vins et Spiritueux appartenant à LVMH a déposé ses bagages pour sa toute première boutique au monde, baptisée Les Caves Particulières.

Depuis le 5 septembre les voyageurs peuvent vivre une expérience sensorielle unique rien qu'en se balladant dans cette boutique de 50m² réalisée pour mettre tous leurs sens en éveil et les faire voyager (avant leur réel décollage) dans l'univers du groupe.

Dès l'extérieur on remarque l'architecture, réalisée par l'architecte Jean-Michel Willmotte, qui vous emmène dans deux régions terroirs de la vigne : le Cognac et la Champagne.

A l'entrée, une douce senteur vous fera plonger dans un champs de vignes en pleine campagne grâce à la diffusion du parfum "Fleur de Vigne" créé pour cette espace par le maître parfumeur de la maison Guerlain , Thierry Wasser.

Lors de votre passage près des bouteilles et produits exposés un détecteur de mouvement déclenchera la voix des maîtres de chai de la maison Hennessy qui vous contera l'histoire de chaque produit.

Maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire lors de votre prochain passage dans l'aéroport CDG.
Vivre cette expérience de voyage sensoriel dans les vignobles français avant de prendre votre avion ou un taxi vous menant à la capitale.

Sources : #1 #2
Photos : Héloise Peyre


comments powered by Disqus