midiscom ambiance le STUDIO16 à EquipHotel

Du 6 au 10 novembre dernier, se déroulait l’édition 2016 du salon EquipHotel, Porte de Versaille à Paris. Scène d’innovations, de tendances et de rencontres business du secteur de l’hôtellerie-restauration en France et à l’international, Equip’Hôtel organise à cette occasion des événements inédits qui fédèrent l’ensemble de la profession ! Cette dernière édition a été marquée par la création d’un lieu spectaculaire, à la fois original, convivial et « high tech » : Le STUDIO16. 

Le STUDIO16 : L’hôtel de demain !

Le concept

Parmi les nouveautés présentées, le STUDIO16, pensé et réalisé par les experts du salon Equip’Hotel (architectes designer, décorateurs, scénographes…) a marqué les esprits. Ce projet ambitieux recréait sur 3 étages et sur plus de 3000m² un établissement live décrypteur des nouveaux codes et des tendances de l’hôtellerie-restauration !

Les résultats

Durant les 5 jours, le lieu a accueilli plus de 100 000 professionnels et 110 chefs prestigieux.

Chaque espace et étage ont exposé les grandes évolutions de l’hôtellerie-restauration avec succès, projetant le visiteur dans l’hôtel de demain.

midiscom ambiance le lobby et le bar du STUDIO16

Pour cette occasion, la société midiscom, leader dans le marketing sensoriel, a été sélectionée pour créer les ambiances musicales des deux espaces principaux : le lobby et le bar.

Le Lobby

Pensé par Jean-Philippe Nuel, architecte designer, le lobby a été créé de façon à représenter un cadre de vie où détente et nouvelles expériences sont possibles au-delà du simple check-in / check-out. Un espace de détente, ouvert et dépaysant, conçu pour que les visiteurs se retrouvent pour faire une pause ou discuter tranquillement.

midiscom, pour créer l’ambiance musicale de cet espace, s’est inspiré du décor : cosy, relaxant et moderne. La musique était diffusée par les enceintes Vendôme de Perfect Sound, à la qualité sonore et au design révolutionnaires, qui étaient présentées pour la première fois au public.

Le bar

Inventé et designé par Marc Hertich et Nicolas Adnet, architectes d’intérieur, le « bar » qui faisait office de café-bar-brasserie se devait de créer une nouvelle offre pour répondre au mieux aux attentes des clients. Pari réussi qui a su réunir, autant dans sa carte conçue par le chef prestigieux Thierry Marx, que dans sa décoration, la tradition et l’innovation.

Pour accompagner musicalement cet endroit vivant et original et les nombreuses animations organisées autour du bar, midiscom a conçu des playlists adaptées à chaque période de la journée,  pouvant aller d’une ambiance très lounge jusqu’aux aux musiques electro et latina pour enflammer les after hours. L’écran tactile mural du système midis i-music Jukebox, permettait aux visiteurs d’intégrer dans la playlist les titres de leurs choix, d’un simple glissement du doigt.

midiscom parfume la chambre Origine

En parallèle au STUDIO16, midiscom a été choisie pour parfumer la chambre "Origine" qui veut être un savant mélange de bien-être, de développement durable et d'innovations technologiques.

Laurent Delporte, expert français de l'hôtellerie de luxe, en charge de ce projet souhaitait revenir aux sources en se recentrant sur le bien s'endormir, le bien se réveiller et le bien-être en général de la personne. Pour cela les experts et nez de midiscom ont créé dans leur laboratoire une fragrance apaisante et relaxante à base d'huile essentielle de lavande et d'extraits de pamplemousse. Une senteur diffusée par les systèmes de diffusion "Olfaxis One" de la société.


comments powered by Disqus