midiscom crée l'univers olfactif de L'Exception : Interview

En 2016, midiscom a créé la senteur exclusive de L’Exception, chyprée cette fragrance aux notes vertes et fraîches reflète l’image de la marque et sa géolocalisation. Un vrai concentré de nature, un souffle vert stimulant insufflant bien-être et élégance.

Jean-Baptiste Seff, Sales Director chez L’Exception nous explique le concept de ce magasin et leurs envies olfactives.

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre concept L’Exception ?

Jean-Baptiste Seff : L'Exception est le premier concept-store online représentant la création française.

Avec plus de 400 marques, nous proposons des collections de pap pour homme et femme, mais aussi des cosmétiques, des objets pour la maison, de la papeterie, tout ce qui a trait au style de vie à la française.

J'ai été chargé de la transcription de ce concept-store online en un lieu physique. Notre Flagship de 360m2 a ouvert au sein de la nouvelle canopée des Halles, il comprend aussi un café en collaboration avec le torréfacteur Coutume Café.

Quels sont vos ambitions et vos projets pour 2016/2017 ?

JBS : 2016 a été l'année de l'ouverture de notre Flagship que nous préparions depuis 2 ans, cela doit nous apporter une nouvelle notoriété et nous permettre de nous rapprocher de nos clients.

Parallèlement, nous travaillons aussi beaucoup au développement international en ligne.

Pourquoi avez-vous créé une senteur exclusive ?

JBS : Pour un pur-player comme nous, il était important de profiter d'avoir un lieu physique pour développer notre identité, cela est passé par le choix de l'architecture de la boutique, des matériaux utilisés, de la gestion de l'espace et aussi par la définition d'une identité olfactive.

Comment avez-vous créé cette senteur ? 

JBS : Nous sommes à la canopée, l'architecture du bâtiment est inspirée par une grande feuille sous laquelle sont abrités les commerces. Il y a cette ambivalence entre le béton, l'acier et cette représentation organique. Dans la boutique, nous étions aussi partis sur des matériaux bruts que nous avons réchauffés à l'aide de plantes, nous voulions un effet jungle dans la ville.

La senteur devait donc être très végétale, je ne voulais pas qu'il y ait un "parfum" dans la boutique, je recherchais quelque chose de naturel, que l'on se sente comme dans un sous-bois. L'effet recherché était de ressentir un bien être immédiat en entrant sans pouvoir le définir.

Avez-vous eu des réactions de clients depuis la diffusion de cette senteur ?

JBS : De nombreux clients nous demandent quelle est cette odeur. Comme nous vendons des bougies, ils demandent souvent laquelle sent si bon, nous leur expliquons alors que ce qu'ils sentent est une fragrance exclusive pour la boutique qui est diffusée.

 

Découvrez davantage le concept L'Exception sur leur site internet.

Crédit photo : #1


comments powered by Disqus