Les séries US vous font vibrer

Après vous avoir présenté les avantages et résultats du marketing sensoriel, aujourd’hui on se penche sur un marché qui se développe énormément en France les séries télévisées. Avec l’arrivée de Netflix en France, les sériephiles ont accès à un plus grand choix de séries.

Les producteurs ont compris l’importance de leurs produits et l’attente grandissante de leurs fans. C’est pour cela que de nombreuses campagnes marketing sont mises en place pour annoncer la prochaine saison. Penchons-nous sur l’utilisation du marketing sensoriel lors de ces campagnes.

Showtime et Homeland nous font vibrer

Pour la 4e saison de sa série emblématique Homeland, la chaîne de télévision payante américaine Showtime a dévoilé le 23 septembre un teaser qui vous fait vibrer au 1er sens du terme. Afin de faire vivre plus intensément ces premières images dévoilées à ses fans, grâce à une petite application, votre mobile vibrait au rythme des actions de cette bande annonce. Une technique qui vous met à la première personne et qui grâce au marketing sensoriel vous fait ressentir la déflagration d’une explosion.

Une campagne qui s’est déroulée jusqu’à la diffusion du 1er épisode, le 5 octobre 2014.

Une campagne très appréciée par les fans qui ont réagi et partagé en masses sur tous les réseaux sociaux.

The Walking Dead vous transforme en zombie

Pour promouvoir, cette fois-ci, la 5e saison de la série The Walking Dead, les chargés marketing ont eu l’idée de faire plonger les fans dans l’univers de leur série. Pour cela ils ont mis en place avec l’agence London Mess une campagne de street marketing utilisant le marketing gustatif.

En effet, ils ont créé un pop-up store dans la capitale anglaise qui proposait aux passants des burgers à la chair humaine. Une idée qui s’appuie sur le mode d’alimentation des cannibales que l’on peut voir dans la série

.

Bien sûr aucune partie d’être humain ne se trouvait dans ce burger mais un mélange de veau, bœuf, moelle et porc.

Quelques mots de conclusion

A la pointe des techniques marketing, les chaînes de télévision et les boîtes de production ont compris l’importance du marketing sensoriel. Des techniques qui font vivre de nouvelles expériences aux spectateurs et qui touchent directement à ses émotions. Ce qui est sûr c’est qu’à chaque campagne de promotion, les fans adorent ! Des techniques qu’on aimerait bien voir aussi en France.

Notre TOP 10 des campagnes marketing pour des séries TV

Sources : #1 #2


comments powered by Disqus