Monoprix : le marketing sonore pour amuser ses clients

Ce 21 août, l’enseigne de supermarchés Monoprix du groupe Casino, dévoile la vidéo d’une  campagne éphémère qui a donné le sourire à ses clients.

En effet, depuis des années lors de notre passage en caisse au supermarché, on attend toujours le même son « biip ». Pourquoi ne pas modifier ce son connu par tout le monde afin de sortir de notre quotidien et nous divertir le temps du passage en caisse ? C’est là question que s’est posée l’agence Rosapark.

Dans un de ses magasins parisiens, les bips, des produits Monoprix, ont été customisés, les œufs qui font « cot cot », le lait qui fait « meuh », les croquettes qui font « miaou », le soda qui fait « pschitt », des nouveaux « biip » qui ont interpellés les clients et qui les ont fait rire. Un marketing sonore très bien employé dont les clients ont tout de suite compris le message humoristique et n’ont pas du oublier de sitôt leur passage en caisse à Monoprix.

Une fois réalisée, la vidéo a été appréciée par le public qui la partagé en masse sur tous les réseaux sociaux. Après leurs emballages humoristiques, Monoprix appuie leur image décalée (cf les jeux de mots sur le packaging de leurs produits) avec cette campagne sonore.

Un ton qui plaît et qui a aidé la marque à dépasser le million de fans sur Facebook en Juin 2014. Une vidéo qui s’inspire d’une communication du géant américain Coca Cola qui a modifié le bip des caisses d’un supermarché pour leurs produits.

Selon Philippe Thobie directeur marketing et marque de Monoprix, en cette fin 2014 l’enseigne va continuer à jouer sur ce ton humoristique afin de se rapprocher de ses clients et appuyer sa notoriété sur le net.


comments powered by Disqus