Halloween... Faites trembler de peur vos clients avec le marketing sensoriel !

En ce mois d'Halloween, il est judicieux d’utiliser le marketing sensoriel pour faire vivre une expérience mémorable et effrayante à vos clients. Entre peur et rires, cette fête typiquement américaine vous permettra de jouer avec les émotions de vos clients et créer un lien fort avec eux.

  

  

 

 

Alliez les sens pour créer une véritable identité sensorielle « Halloween » !

Mais encore faut-il bien la réaliser…

Décorez votre entreprise, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Citrouilles, chaudrons, araignées… Tous ces éléments rappelant Halloween sont bons à prendre ! La vue est le sens le plus sollicité, alors forcément, le choix des éléments et des couleurs ont un impact direct chez les consommateurs ! N’hésitez pas à mettre des touches d’orange, de violet ou même de noir ! Votre devanture doit être bien décorée, c’est la première chose que le passant découvre ! Ajoutez à cela des écrans tactiles pour favoriser l'échange et le tour est joué ! En effet, permettre de prendre des selfies d'horreur, faire apparaitre des monstres furtifs lorsque le client s'approche des écrans, diffuser des tableaux qui donnent des frissons...

Faites sursauter vos clients ! 

Accompagnez cet univers d’une musique d’ambiance adaptée !

Une fois rentré dans votre boutique, le concept ne doit pas s’arrêter là. Le consommateur attend encore d’être surprit ! Faites appel à une entreprise spécialisée dans la communication sensorielle pour diffuser une musique d’ambiance "Halloween" ! Petites mélodies qui donnent les frissons, cris de sorcières… Le marketing sonore a un sens ludique, qui engendre des réactions  favorables à l’acte d’achat, favorise l’imagination et l'échange et donne des idées de décorations !

Nul doute, vous marquerez les esprits !

3 Diffusez des senteurs pour un résultat optimal !

Pilier de la communication sensorielle, l’olfactif mettra une dernière touche sur l’univers que vous souhaitez dégager. Diffuser une odeur de fraises Tagada et offrir des bonbons lors d’un passage en caisse est un bon exemple ! Une odeur alliant bergamote, fleur d’oranger et vanille parfumera idéalement votre boutique.

Plongez vos clients dans une ambiance d'Halloween plus que réaliste !

Par exemple, Starbucks a lancé en octobre 2015 une boisson rouge sang, qui a le goût... de fraise, je vous rassure !

Quelques mots de conclusion

Selon votre secteur,  il est important de profiter de cette fête très populaire pour lancer des produits éphémères ou faire vivre à vos clients une expérience unique 
Mais aussi, n’hésitez pas à vous servir de cette fête pour créer des visuels exclusifs ou vidéos virales pour faire rire ou frémir !

Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez diaboliquement utiliser Halloween en votre faveur !


comments powered by Disqus