Cacaolat et l'abribus olfactif

En Espagne, du 18 au 24 février 2014, la marque Cacaolat a fait vivre à des passants espagnols une expérience inédite, celle de l’abribus olfactif.

Pour son opération de street marketing, le leader de la boisson chocolatée espagnol s’est servi des avantages du marketing olfactif pour intriguer puis séduire les passants.

En partenariat avec l’agence Arena et le leader français de la location d’espaces publicitaires urbains JCDecaux, l’abribus, aux couleurs de Cacaolat, diffusait une odeur de chocolat chaud, qui titillait les narines des passants et les plongeait dans l’univers gourmand et chocolaté de la marque.

Un principe innovateur qui a eu le succès attendu, de nombreux passants se sont retournés vers l’affiche abribus, qui diffusé l’odeur, et s’en sont rapprochés pour la sentir de plus près. Des passants qui ont certainement dû faire un tour au supermarché le plus proche afin de prolonger le plaisir olfactif en plaisir gustatif.

Grâce au marketing sensoriel, les marques peuvent faire passer leur message via les 5 sens du consommateur. Après avoir désensibilisé la vue de toutes sortes de publicités, dû à la prolifération des affiches publicitaires, c’est via nos 4 autres sens que les marques nous interpellent dans la rue.

Cacaolat a durant toute une semaine fait vivre une expérience olfactive, innovante et interactive à  son public.  La marque a utilisé avec succès tous les avantages du marketing olfactif et nous pour cela on dit bravo !


comments powered by Disqus