Les bougies parfumées Disney, une pause magique dans l'univers des dessins animés

Netflix s’y était essayé avec sa bougie évoluant au rythme des séries, tout comme Harry Potter et ses bougies aux senteurs des héros de Poudlard. C’est à présent la Maison Francal, marque française spécialisée dans l’emballage de luxe et les bougies parfumées, qui a eu la brillante idée de créer une sélection de dix bougies dont le parfum nous plonge dans l’univers des personnages mythiques des dessins animés de Disney.

Véritables objets de décoration, la bougie et sa boîte sont designées par Francal, tout comme les parfums qui sont des créations exclusives de la Maison, fabriquées à Tourcoing. Le petit plus écologique : la cire est 100% naturelle, biodégradable et Made in France.

  

  

Un parfum de magie

Ce concept novateur joue sur les souvenirs visuels et sensoriels afin d’évoquer une ambiance particulière et familière associée à chaque personnage présenté. La bougie à l’effigie de la fameuse souris Mickey évoque donc des notes de crayon de bois fraîchement taillé, celle de Clochette des notes florales de muguet et de jasmin évoquant la magie naturelle de la petite fée blonde, et la bougie à l’image d’Alice sent bon les effluves de thé noir. Au total, la collection compte dix bougies représentant Mickey, Minnie, les deux souris réunies, Donald Duck, la Fée Clochette et enfin Alice et ses quatre acolytes du Pays des Merveilles : la Reine de Cœur, le chat du Cheshire, le Chapelier Fou et le Lapin blanc.

Ces bougies séduiront sans aucun doute les petits comme les grands qui le temps de la combustion de la bougie retomberont en enfance au travers des senteurs évoquant les univers respectifs des personnages imaginaires. Une jolie idée donc qui met en avant une nouvelle fois les pouvoirs évocateurs des parfums qui parviennent à nous emporter dans de nouvelles aventures enchantées !

  

Sources : #1 #2 #3


comments powered by Disqus