Les 5 prédictions sensorielles de Retour Vers le Futurs 2 pour le 21 octobre 2015

Nom de Zeus ! On y est !

On est le 21 octobre 2015, et pour les fans de la saga Retour Vers le Futur du talentueux Robert Zemeckis, c'est LA DATE à laquelle Marty McFly visite le futur dans le 2ème volet. 

On a tous vu et revu les scènes du film où le personnage interprété par Michael J. Fox se ballade dans les rues de sa ville "vieillie" de 26 ans ! Voitures volantes, hoverboard, chaussures autolaçantes, drônes promeneurs de chiens... le réalisateur accompagné de son producteur Steven Spielberg se sont amusés à truffer, les scènes du "futur" d'innovations louffoques ou invraissemblables pour 1989, mais dont de nombreuses se sont avérées réelles des années plus tard.

Faisons un petit zoom sur ces prédictions au niveau des innovations sensorielles. 

Les 5 prédictions sensorielles de
Retour Vers le Futur 2

 

Les tablettes tactiles

Longtemps avant Apple ou Samsung, Robert Zemeckis avait imaginé que 2015 serait à l'ère de la technologie tactile. Dans le film, de nombreuses innovations se dévérouillent par empreinte digitale (oui comme l'iPhone 5S), et les tablettes tactiles contrôlent de nombreux objets à distance. Bien joué Robert !

 

La commande vocale

"Dit Siri", "Ok Google"... aujourd'hui on veut une info, on ne la cherche plus on demande. Et retour Vers le Futur avait prédit plus ou moins bien cette évolution des commandes vocales. Régler le niveau de chaleur de son four (Hydratator), demander des fruits à son jardin robotisé... Les technologies n'existent peut-être pas encore mais demander oralement au lieu de sélectionner manuellement est un fait bien réel de nos jours.

 

Les vidéos conférences

Alors que dans les années 80, posséder une seule télévision était quelque chose qui commencait à se démocratiser, le réalisateur voit 2015 comme l'avénement des écrans. Plats, grands, avec caméra frontale... ces écrans domestiques ne ressemblent aucunement à ceux qui existaient en 1989. Aujourd'hui, la vidéo est partout et communiquer à travers des écrans est bien réel (Skype, Snapchat...). Encore un point point !

  

Les lunettes connectées

Bien avant Google et ses Google Glass ou Microsoft et leur HoloLens, Marty possédait sa paire de lunettes connectées. Sortie tout droit de l'imagination du réalisateur, elles permettent de voir des films, appeler, s'informer... Une prédiction très juste une nouvelle fois qui montrait l'importance de la technologie en 2015 et l'apogée de "l'ultra connecté" !

 

La nourriture déshydratée / lyophilisée

On finit les prédictions sensorielles du film par le goût ! Bon, de nos jours il existe bien de la nourriture déshydratée, mais de là à transformer une pizza de 5 cm de diamètre en une de 30, on y est pas encore. Et on espère tous jamais y arriver ! Cette pizza du film était de l'enseigne Pizza Hut qui aujourd'hui l'a ressorti (bien sur en format 30 cm directement) pour fêter cette journée du 21 octobre.

Voilà, pour ce top 5 des prédictions sensorielles du film Retour Vers le Futur 2 ! Ce soir plateau repas devant le film pour vivre un 21 octobre 2015 au présent !


comments powered by Disqus