Les 5 musiques à écouter absolument ce week-end #7

On est vendredi ! Et le vendredi, notre studio vous divulgue leur top 5 des musiques à écouter ce week-end.

C'est "La playlist du week-end du studio"

Retrouvez le vendredi, le Top 5 d’un des 3 professionnels de notre studio musique : Julien, David et Frédéric.
Pour ce 7ème volet, c'est Frédéric qui vous fait découvrir son Top 5 des musiques à (re)découvrir absolument ce week-end.

Petite présentation :

Frédéric

Consultant et programmateur musical chez midiscom
Éditeur / Producteur

Aime : Par dessus tout Stevie Wonder, la musique noire Américaine (de la Soul au Hip Hop), la Pop anglaise (des Beatles à Metronomy) et l’électro aux accents funky.
N'aime pas : Le reggae (désolé) et l'Euro Trance (mais qui s'en souvient?)

 

1. "Save Yourself" par Kaleo

"On pourrait croire en écoutant Kaleo que c'est un vieux groupe de rock du Sud des États-Unis. Et bien non ils sont jeunes, sortent leur deuxième album 1 an à peine le premier et viennent du Nord ; du grand Nord même, puisqu'ils ont grandis sur les pentes enneigées des volcans Islandais. Une bonne ballade rock blues pour se réchauffer ça fait du bien."

 

2. "Caroline" par Aminé

"La nouvelle coqueluche du Hip Hop c'est Aminé (à ne pas confondre avec notre Frenchie Amine...). Lui vient de Portland, il a écrit et produit cette petite pepite au son « Happy Trap ». Ses influence sont diverses mais il y a du Outkast dans « Caroline »."

 

3. "Shape Of You" par Ed Sheeran

"La grosse surprise du mois ! Ed Sheeran lâche la folk qui lui allait si bien. Mais on n'y perd pas au change ! Une rythmique diabolique, un refrain imparable, un gimmick entêtant et un son à la Diplo : ça sent le tube !"

 

4. "Look At What The Light Did Now" par Flo Morrissey & Matthew E White

"Une pop folkeuse avec un Ricain barbu qui font des reprises de titres pas forcément connus du grand public. Voila ce qu'est l'album Gentlewoman, Rubyman de Flo Morrissey & Matthew E White. Sur cette reprise de Kyle Field des Little Wings on découvre une pop légère aérienne aux accents soul du Sud. On se laisse facilement emporté..."

 

5. "Always" par Great Good Fine OK

"Formé en 2013 et remarqué en 2015 en featuring du titre « Let You Go » des The Chainsmokers, GGFO (duo New-Yorkais) revient avec un nouveau titre pop très actuel qui nous apporte un peu de soleil. "

 

Bonne écoute ! Et bon week-end !

<<< Écouter la playlist du week-end dernier


comments powered by Disqus