Les 5 musiques à écouter absolument ce week-end #26

On est vendredi et le vendredi, notre studio vous divulgue son top 5 des musiques à écouter ce week-end.

C'est "La playlist du week-end du studio"

Retrouvez le vendredi, le Top 5 d’un des 3 professionnels de notre studio musique : Julien, David et Frédéric. C'est reparti cette semaine, et pour cette 23ème édition, c'est Julien qui vous fait découvrir son Top 5 des musiques à écouter absolument ce week-end.

Petite présentation :

Julien

Technicien son midiscom
Beatmaker / producteur de musique électronique (aka tiwaan)

Aime : l'électro, le downtempo, le hip-hop US, future beat, la house UK, la world musique, une certaine pop electro, les compositeurs de musiques de films italiens des 70s'. 
Tout ce qui invite au voyage... des accents aériens aux basses profondes
N'aime pas : La musique qui ne me procure aucune émotion.

    

1. "Des Heures" par Nemir

"Bombe de la semaine ! Nemir est un rappeur/chanteur Perpignanais dont on a entendu parlé il y a quelques années . Après une retraite en studio accompagné de son acolyte Enzoo, il nous offre le premier extrait réussi de son album à venir, un vent de fraicheur pour ce morceau double."

          

2. "Pas d'amour" par MaiLan

"MaiLan est une artiste accomplie qui, entourée de l’équipe de Panamera, surprend et envoute sur ses dernières réalisations. En témoigne ce morceau intimiste ,  à la réalisation soigné et aux arrangements léchés."

               

3. "Live opening session" par La Recette

"La recette est un groupe Toulousain, qui fait parler de lui de plus en plus de par la qualité de ses morceaux, des musiciens talentueux, dans un style propre oscillant entre Soul, Jazz et autres… Une session live sortie hier, merveilleuse ! #supportyourlocalartist !"

                 

4. "Comic" par Siriusmo

"Enorme coup de cœur de la semaine de ce compositeur Berlinois (merci David .. ) Un morceau ovni électro au gimmick imparable, intemporel, réjouissant, il tourne en boucle chez moi !"

                  

5. "Why it’s so hard" par Charles Bradley

"Et pour terminer un hommage à Charles Bradley , grand chanteur Blues/Soul qui nous a quitté cette semaine… why It’s so hard , un morceau sur la condition sociale des classes pauvres, noires aux Etats Unis, plus que jamais d’actualité."

        

              

Bonne écoute ! Et bon week-end !

<<< Écouter la playlist du week-end dernier


comments powered by Disqus