Les 5 musiques à écouter absolument ce week-end#24

On est vendredi et le vendredi, notre studio vous divulgue son top 5 des musiques à écouter ce week-end.

C'est "La playlist du week-end du studio"

Retrouvez le vendredi, le Top 5 d’un des 3 professionnels de notre studio musique : Julien, David et Frédéric. C'est reparti cette semaine, et pour cette 21ème édition, c'est Frédéric qui vous fait découvrir son Top 5 des musiques à écouter absolument ce week-end.

Petite présentation :

Frédéric

Consultant et programmateur musical chez midiscom
Éditeur / Producteur

Aime : Par dessus tout Stevie Wonder, la musique noire Américaine (de la Soul au Hip Hop), la Pop anglaise (des Beatles à Metronomy) et l’électro aux accents funky.
N'aime pas : Le reggae (désolé) et l'Euro Trance (mais qui s'en souvient?)

        

1. "Eclair Eclair" par BB Brunes

"Il y  10 ans déjà on découvrait les BB Brunes qui incarnaient la nouvelle scène des baby rockeurs. Après 5 ans de pause ils reviennent avec un son pop rock plus doux, moins rageur mais tout aussi efficace."

              

2. "Push Back" par Fantastic Negrito

"Un nom imprononçable, Xavier Dphrepaulezz, mais un talent immense ! Ce Californien incarne le nouveau blues et vient de recevoir le Grammy Award du Meilleur Album Blues de l'année excusez du peu. Bonne écoute."

                   

3. "The Way You Use To Do" par Queens Of Stone Age

"Ici on parle de rock, du vrai du dur avec des guitares lancinantes et une voix reconnaissable entre milles. Sur cet opus Mark Ronson (Amy Winehouse, Bruno Mars ; Adele Lady Gaga...) est passé par la pour civiliser tout ça sans rien enlever au Rock'n Roll !!"

                        

4. "Everything Now" par Arcade Fire

"5ième album de ce groupe mythique pour toute une génération. Les fans ne sauront pas déçus et pour ne rien gâcher on retrouve à la production Thomas Bangalter (Daft Punk)."

                   

5. "Lust For Life" par Lana Del Rey feat The Weeknd

"Loin du rock, de la violence des sons ou d'un tempo endiablé, Lana Del Rey continue de nous envoûter sur des rythmes sensuels et langoureux, avec des ambiances mystiques et cette fois-ci en compagnie de The Weeknd."

                   

Bonne écoute ! Et bon week-end !

                 

<<< Écouter la playlist du week-end dernier


comments powered by Disqus