Les 5 musiques à écouter absolument ce week-end #21

On est vendredi et le vendredi, notre studio vous divulgue son top 5 des musiques à écouter ce week-end.

C'est "La playlist du week-end du studio"

Retrouvez le vendredi, le Top 5 d’un des 3 professionnels de notre studio musique : Julien, David et Frédéric. C'est reparti cette semaine, et pour cette 21ème édition, c'est Frédéric qui vous fait découvrir son Top 5 des musiques à écouter absolument ce week-end.

Petite présentation :

Frédéric

Consultant et programmateur musical chez midiscom
Éditeur / Producteur

Aime : Par dessus tout Stevie Wonder, la musique noire Américaine (de la Soul au Hip Hop), la Pop anglaise (des Beatles à Metronomy) et l’électro aux accents funky.
N'aime pas : Le reggae (désolé) et l'Euro Trance (mais qui s'en souvient?)

  

1. "Anita" par Smino

"«Anita» est le premier single du premier album de Smino «BLKSW» sorti en Mars. Issu de la nouvelle scène de Chicago (bien que du Missouri) son univers oscille entre un Acid Rap de Chance The Rapper et le groove d'un Anderson .Paak. Un rap cool pour l'été."

   

2. "Reality Check" par Noname Feat. Eryn Allen & Akenya

"Rendons à César ce qui appartient à César; Smino s'est fait remarqué sur la mix tape de Noname. C'est donc sans surprise qu'on retrouve les mêmes influences et cette «Chicago touch». Noname est réellement de Chicago et a d'abord traîné ses poèmes dans le milieu du slam et les studios hip hop de Chicago avant de se faire remarquer dans la mix tape de Chance The Rapper «Acid Rap» et de nous livrer sa premiere mix tape «Telefone». C'est doux, soyeux et léger, bien loin du rap agressif..."

  

3. "Pessoas" par Joao Selva

"Joao Selva c'est en fait la rencontre de Jonathan «Matuto» Da Silva né à Ipanema et Bruno «Patchworks» Hovart touche à tout musical vivant à Lyon. L'album «Natureza» c'est de la pop tropicale contemporaine nourrie du son soul-disco-funk-bossa nova traditionnel. Cocktail idéal pour se prélasser au soleil."

    

4. "Matiti" par Teme Tan

"D’origine congolaise Teme Tan puise son inspiration dans ses voyages, des cassettes de Zouk de ses cousins et des artistes comme Jai Paul, MC Solaar, Papa Wemba ou Jorge Ben. Mélangeant grooves minimalistes, beats electro et mélodies envoûtantes, il nous offre ici un titre léger et sucré."

   

5. "Waste My Time" par Findlay

"Entre garage rock, blues rock et mélodies électro pop, le premier album de cette jeune Anglaise de 26 ans est un concentré de rock pur et dur très rafraîchissant. Sa chanson Off & On est utilisée pour la campagne publicitaire internationale de BMW. "Waste My Time" est le premier extrait de cet album"

   

Bonne écoute ! Et bon week-end !

<<< Écouter la playlist du week-end dernier


comments powered by Disqus