Les 5 musiques à écouter absolument ce week-end #19

On est vendredi et le vendredi, notre studio vous divulgue son top 5 des musiques à écouter ce week-end.

C'est "La playlist du week-end du studio"

Retrouvez le vendredi, le Top 5 d’un des 3 professionnels de notre studio musique : Julien, David et Frédéric. C'est reparti cette semaine, et pour cette 19ème édition, c'est David qui vous fait découvrir son Top 5 des musiques à écouter absolument ce week-end.

Petite présentation :

David

Responsable des Programmes midiscom

Aime : L'indépendance et l'expérimentation musicale, l'invitation au voyage tout style confondu. Les ambiances nordiques et le rock sous ses formes complexes et modernes.
N'aime pas : ?!....Euhhhhhh….

  

1. "Snow" par Angus & Julia Stone

Le frère et la sœur se sont réconciliés… Un 3ème album est en préparation. Le duo Australien nous revient avec une belle ballade estivale. Simple et frais.

 

2. "On Fire" par J.Bernardt

Le chanteur de Balthazar se lance dans une carrière solo et risque de laisser son empreinte. Mélange d’instruments ethniques, de folk et de musique électronique… une musique élégante et novatrice.

  

3. "La Mélancolie française" par Lafayette

Lier l’histoire de France à la pop française, c’est ce que fait Lafayette… au second degré… ou pas ! En tout cas c’est réussi.

  

4. "Les Choses que l'on ne peut dire à Personne" par Bertrand Burgalat

Artiste français inclassable et assez méconnu, et pourtant très prolifique tant pour la musique, la littérature que pour le cinéma, de nouveau enfermé dans sa singularité musicale et « vestimentaire », il réaffirme son droit à l’indépendance musicale.

    

5. "Down " par Andrew Belle

Faire le Grand saut et ne pas regarder en bas… Ce jeune américain, à la plume dorée, nous prépare son 3ème album pour l’été.

 

Bonne écoute ! Et bon week-end !

  

<<< Écouter la playlist du week-end dernier


comments powered by Disqus