Les 5 musiques à écouter absolument ce week-end #18

On est vendredi et le vendredi, notre studio vous divulgue son top 5 des musiques à écouter ce week-end.

C'est "La playlist du week-end du studio"

Retrouvez le vendredi, le Top 5 d’un des 3 professionnels de notre studio musique : Julien, David et Frédéric. C'est reparti cette semaine, et pour cette 18ème édition, c'est Frédéric qui vous fait découvrir son Top 5 des musiques à écouter absolument ce week-end.

Petite présentation :

Frédéric

Consultant et programmateur musical chez midiscom
Éditeur / Producteur

Aime : Par dessus tout Stevie Wonder, la musique noire Américaine (de la Soul au Hip Hop), la Pop anglaise (des Beatles à Metronomy) et l’électro aux accents funky.
N'aime pas : Le reggae (désolé) et l'Euro Trance (mais qui s'en souvient?)

 

1. "Abraham" par Miles Mosley

Bassiste de formation il a joué avec Chris Cornell, Joni Mitchell, Lauryn Hill, Jeff Beck, Christina Aguilera, Common... pour ne citer qu'eux. En parallèle il créé le collectif de musiciens « from L.A » The West Coast Get Down qui tourne dans les festivals du monde entier. Aujourd'hui, il nous livre un album solo « Uprising », toujours accompagné de son collectif, emprunt de Soul et de Jazz.

    

2. "Witness" par Benjamin Booker

Deuxième album de ce jeune Afro-Americain. Ici encore il dénonce la dangerosité d'être noir aux Etas-Unis en revanche il a remplacé le soupçon punk-rock qu'on trouvait dans son premier album par une touche « Motown » pour nous livrer une Soul moderne.

  

3. "Y crois-tu" par Fishbach

C'est le premier album de la chanteuse Ardennaise, remarquée par la critique grâce à sa voix et ses textes parfois plus poétiques que logiques. Dans le son et dans les textes on retrouve une forte influence 80's.

 

4. "Overnight" par Parcels

Quand un duo Australien rencontre un duo Français, ou quand Parcels rencontre Daft Punk. Ça donne un titre doucement funky et groovy parfait pour l'été. Alors oui ce n'est pas original, ce titre aurait pu figurer sur Random Access Memories mais en cette période ça fait toujours du bien.

   

5. "Genie" par Busy P feat. Mayer Hawthorne

Mayer Hawthorne c'est son nom de Soul Man sinon lorsqu'il fait du Hip Hop appelez-le Haircut. Venant de Detroit rien d’étonnant à cette double casquette. Sur ce titre il est associé à Busy P le pape de l’électro française et donc mondiale :) ! Le titre est évidemment funky et électro à souhait.

  

Bonne écoute ! Et bon week-end !

  

<<< Écouter la playlist du week-end dernier


comments powered by Disqus