Les 5 musiques à écouter absolument ce week-end #10

On est vendredi ! Et le vendredi, notre studio vous divulgue leur top 5 des musiques à écouter ce week-end.

C'est "La playlist du week-end du studio"

Retrouvez le vendredi, le Top 5 d’un des 3 professionnels de notre studio musique : Julien, David et Frédéric.
Pour ce 10ème volet, c'est Frédéric qui vous fait découvrir son Top 5 des musiques à (re)découvrir absolument ce week-end.

Petite présentation :

Frédéric

Consultant et programmateur musical chez midiscom
Éditeur / Producteur

Aime : Par dessus tout Stevie Wonder, la musique noire Américaine (de la Soul au Hip Hop), la Pop anglaise (des Beatles à Metronomy) et l’électro aux accents funky.
N'aime pas : Le reggae (désolé) et l'Euro Trance (mais qui s'en souvient?)

 

1. "Faith" par Stevie Wonder ft. Ariana Grande

"Parce que c'est Stevie Wonder, que le film d'animation « Sing » est génial tout comme sa bande originale et qu'un titre bien « happy » c'est bon pour commencer le week-end."

 

2. "True Romance" par Bosco Rogers

"Vous avez sûrement déjà entendu un titre de ce duo Franco-Britanique. Si si dans la pub Citroën « Les jours qui font du bien » avec le salarié qui discute avec son boss dans l’ascendeur... Je vous invite à découvrir leur musique surf-pop psychédélique. C'est fun et léger donc à écouter sans modération."

 

3. "Break Apart" par Bonobo

"Somptueuse ballade, construite sur une boucle de harpe sur laquelle Bonobo pose délicatement un piano, des cordes et la voix de Mike Milosh de Rhye."

 

4. "Love" par Lana Del Rey

"Lana Del Rey est de retour avec un nouveau single qui annonce son cinquième disque deux apres « Honeymoon ». Dans la lignée de son œuvre, elle signe une chanson dream pop mélancolique et envoûtante. Les fans ne seront pas déçus. "

 

5. "Pony & the Kid" par Korey Dane

"Une petite douceur folk américaine pour finir. Si vous aviez aimé Ray LaMontagne vous devriez être conquis par Korey Dane. 25 ans et une de voix légèrement usée de vieux conteur ricain. On voit et on sent les grands espaces de l'Ouest tout autour de nous en écoutant son album."

 

Bonne écoute ! Et bon week-end !

<<< Écouter la playlist du week-end dernier


comments powered by Disqus