Près de 90% des clients préfèrent qu’il y ait de la musique dans les salons de coiffure », voilà le rapport de l’étude SACEM menée en octobre 2014. De nos jours, la musique est plus qu’un simple fond sonore, elle est un outil stratégique pour la satisfaction des clients.

Lire l'article

Netflix s’y était essayé avec sa bougie évoluant au rythme des séries tout comme Harry Potter et ses bougies aux senteurs des héros de Poudlard. C’est à présent la Maison Francal, marque française spécialisée dans l’emballage de luxe et les bougies parfumées qui a eu la brillante idée de créer une sélection de dix bougies dont le parfum nous plonge dans l’univers des personnages mythiques des dessins animés de Disney.

Lire l'article

Le vendredi, notre studio a décidé de vous divulguer son top 5 des musiques à écouter pour votre week-end. Découvrez la playlist de ce week-end par Fred !

Lire l'article

Le vendredi, notre studio a décidé de vous divulguer son top 5 des musiques à écouter pour votre week-end. Découvrez la playlist de ce week-end par Julien !

Lire l'article

À l’occasion du Salon du luxe à Paris, les deux créateurs de la start-up Aurasens ont présenté leur prototype prénommé « The Voyager », un fauteuil à l’aspect confortable, proposant une expérience immersive à son utilisateur au travers d’une écoute musicale intense et sensorielle. Une innovation qui pourrait faire partie du futur du marketing sensoriel, pour vivre la musique plutôt que l’écouter.

Lire l'article

Manipulateur, trompeur, inefficace… la réputation du marketing sensoriel a la vie dure ! L’essor de cette nouvelle forme de marketing durant les quinze dernières années lui a forgé une réputation parfois négative construite sur un certain nombre d’idées reçues, fortement ancrées dans l’inconscient collectif. Afin de faire la lumière sur les véritables intentions et effets du marketing sensoriel, voici cinq idées reçues et leurs explications.

Lire l'article